+32(0)2 588 27 85 eol@admd.be

Consortium LEIF/EOL

Depuis 2015, l’INAMI accorde une indemnisation au médecin consulté pour avis dans le cadre d’une procédure de demande d’euthanasie (Arrêté Royal du 07/03/2013).

La gestion des dossiers et les paiements sont assurés par le Consortium LEIF-EOL. Pour être reconnu en qualité de médecin consulté par le Consortium, il faut préalablement introduire une candidature (voir ci-dessous) et avoir suivi une formation ou pouvoir faire état d’une connaissance acquise équivalente en matière de la pratique de l’euthanasie. La formation EOL est reconnue par le Consortium.

Un contrat (voir ci-dessous) sera établi entre le médecin et le Consortium.

Lorsqu’un médecin reconnu par le Consortium est appelé en qualité de médecin consulté pour avis dans une procédure de demande d’euthanasie, il peut enregistrer le dossier sur le site : https://www.leif-eol.net/

Les médecins qui ne font pas partie du Consortium peuvent bien sûr donner leur avis lors d’une procédure de demande d’euthanasie mais ne peuvent pas bénéficier d’une indemnisation.

COMMENT UN MÉDECIN PEUT-IL ENTRER EN CONTACT AVEC UN MÉDECIN DU FORUM EOL ?

En contactant le secrétariat EOL au +32 (0)2 588 27 85  (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30) ou, à défaut l’ADMD au +32 (0)2 502 04 85, il sera mis en relation avec un médecin du Forum.